A peine revenu de Bruxelles, Félix Tshisekedi visite les sinistrés de Debonhomme à Matete.

Après un séjour privé de près de 10 jours à Bruxelles, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa ce jeudi en fin de matinée. Accompagné par la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru, le Président Tshisekedi a été salué par un comité restreint d’accueil constituée du Premier ministre, des Présidents des deux chambres du parlement, du gouverneur de la ville de Kinshasa et du Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya.

Le Chef de l’Etat s’est arrêté un temps à la sortie du terminal présidentiel pour communier avec une foule des militants et sympathisants mobilisés depuis les premières heures de la journée. Après un bain de foule d’une dizaine de minutes, à pied , le Président de la République a repris son cortège avant de s’arrêter pour réconforter les sinistrés de Matete.

Quartier situé le long de la route de l’aéroport, Debonhomme avait connu un incendie qui a causé d’énormes dégâts matériels et pertes en vie humaine la nuit du mercredi 16 mars

Le Président de la République et la distinguée Première Dame ont échangé quelques mots de compassion avec un rescapé, enseignant de son état qui a perdu un enfant de 14 ans et obtenu aussi des explications supplémentaires des autorités urbaines sur les circonstances de ce drame.

 992 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.