CAF C1 : VClub a tenu en échec l’Espérance de Tunis

CAF C1 : VClub a tenu en échec l’Espérance de Tunis

Les Dauphins Noirs ont bien survécu du séjour présenté comme infernal dans le trou sans fond de Rhades. En marge de la troisième journée de la Ligue des Champions, l’AS VClub affrontait l’Espérance de Tunis ce vendredi soir.

Sur papier, tactiquement et même techniquement, il n’y avait vraiment pas match, selon les bookmakers, l’Espérance de Tunis est de loin plus forte, non seulement contre l’AS VClub mais contre toute autre équipe du continent. Les Tunisiens ont remporté les deux dernières éditions de la Ligue des Champions, ils étaient à la Coupe du monde des clubs, ils sont leaders du groupe D avec deux succès en deux matchs, autant d’arguments qui plaçaient les coéquipiers de Ben Cherifa devant ceux de Yannick Bangala.

Mais la réalité du terrain sera surprenante. L’AS VClub a tenu tête aux espérantistes durant toute la rencontre. Face aux lasers, aux chants provocateurs de Rhades, au pressing et à l’envie des locaux, les hommes de Florent Ibenge n’ont pas cédé. Si bien qu’elle n’a pas été capable de marquer un but à l’extérieur, VClub n’a pas encaissé. L’Esperance aura tout tenté sans succès. Une large domination en première et seconde période, en face Nelson Lukong, Yannick Bangala et toute la défense de Vita Club a bien veillé pour empêcher un but du Champion d’Afrique. Score final (0-0).

Après deux défaites d’affilée en phase, voilà enfin un match sur lequel peuvent s’appuyer les Moscovites pour changer le cours des événements lors de la manche retour. Rien ne change au classement, l’Espérance reste leader (7 points), VClub dernier (1 points). Le Râja a remporté (2-0) son match contre la JS Kabylie est désormais deuxième avec six points et la JSK troisième (3 points).

FOOT RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.