Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » CCIRC : La RDC appelée à se tourner vers les solutions russes pour redresser son Economie.

CCIRC : La RDC appelée à se tourner vers les solutions russes pour redresser son Economie.

Le directeur général de Chambre de commerce et d’Industrie russo-congolaise, propose au gouvernement de se tourner vers les solutions russes pour résoudre les problèmes que connaît la République Démocratique du Congo (RDC), notamment dans l’exploitation du gaz méthane et dans le cadre de l’agriculture.

Mandak Katako croit à la nécessité d’utiliser les solutions russes pour redresser la République Démocratique du Congo. Au cours d’un entretien avec la presse ce mercredi, le numéro un de la CCIRC évoque les avantages que la RDC pourrait tirer de sa coopération avec le pays de Vladimir Poutine.

« La création de la Chambre de commerce et d’Industrie russo-congolaise, est une volonté d’apporter aux décideurs ainsi qu’aux entrepreneurs congolais, le choix dans la diversité des partenariats. Les européens font des affaires avec les russes, les américains également. La RDC qui n’a pris aucune mesure de restriction contre la Russie, ne devrait pas s’empêcher de commercer avec cette dernière« , a-t-il dit.

Tout en souhaitant la fin de la guerre, car dit-il, « le business déteste les bruits de bottes », Mandak Katako explique que la coopération avec la Russie ferait de la RDC un véritable grenier agricole.

« …mais il faut le dire, cette crise a révélé la capacité des régions russes, à nourrir le monde entier avec son blé. Terre agricole, l’ouverture de la RDC aux capitaux, aux engrais et à l’expertise russe, ferait de notre pays un véritable grenier agricole pour l’Afrique et le monde« , a-t-il ajouté.

Le numéro un de la CCIRC qui a indiqué aussi que la Russie pourrait aider le pays de Tshisekedi à exploiter sonn gaz, devenu une malédiction pour les populations de Goma, avec des éruptions volcaniques, annonce la tenue en février 2023, de la semaine russe de Kinshasa, des assises aux cours desquelles seront exposés les problèmes congolais et les solutions russes.

 337 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.