Centrale photovoltaïque dans le Kasai, Hassan Allam Construction signe avec le FPI pour la réalisation des travaux.

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a signé ce 28 janvier 2020, deux protocoles d’entente avec la société Egyptienne Hassan Allam Construction. L’objectif est de faciliter la réalisation des projets d’infrastructures portuaires et électriques dans la province du Kasaï Oriental, province pilote d’un vaste programme.

Le premier protocole concerne l’exécution du projet de construction du Port de Ndomba avec ses infrastructures associées au Kasaï-Oriental, et le second vise l’étude, l’approvisionnement, la construction et le financement pour l’érection d’une centrale photovoltaïque (solaire) de 10 mégawatts dans le Kasai-Oriental.

Les deux partenaires vont devoir se retrouver, dans les prochains jours, pour la signature du contrat financier en vue de la réalisation de ces deux projets structurants pour créer la croissance dans cette partie du pays.

Hassan Allam Construction fait partie du Consortium Egyptian Arab Co For Development (EGAAD) dont les entreprises jouissent d’une expertise et capacités avérées dans les domaines de l’énergie et des infrastructures.