Coronavirus à Lubumbashi, les lushois interdits de circuler lundi et mardi.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs ont fait état de la présence des personnes souffrant du coronavirus à Lubumbashi. Les rumeurs d’aujourd’hui semblaient plus précises, mais le gouverneur les a toutes balayées il y a quelques heures.

Ce soir, il annonce dans un communiqué relayé sur les comptes du gouvernorat, la présence des deux personnes positives au coronavirus à Lubumbashi.

Voici son communiqué:

Chers amis, c’est la mort dans l’âme que je vous annonce que 2 cas ont été testés positifs au coronavirus à Lubumbashi sur les 77 passagers d’un avion Congo Airways arrivés de Kinshasa ce dimanche à 13 h.

En conséquence, en vue de permettre aux autorités d’identifier le reste des passagers de cet avion pour leur mise en quarantaine, il est demandé à tous les lushois de rester à la maison demain lundi 23 et mardi 24 mars 2020. Par ailleurs, l’armée et la police sont chargées de faire appliquer cette mesure de confinement sur toute l’étendue de la province.

Les récalcitrants s’exposent à des fortes amendes et des sanctions sévères.
Je vous prie d’observer les règles d’hygiène et de rester à la maison ce lundi et ce mardi pour que nous puissions bloquer la propagation de cette pandémie en identifiant le reste des passagers de l’avion arrivé de Kinshasa ce dimanche.

Merci de contacter ce numéro 243 81 50 39 998 si vous avez des informations sur les passagers de ce vol . JACQUES KYABULA