Crise à l’UDPS : Demis de ses fonctions de SG par Victor Wakwenda, Kabuya promet de sanctionner par rapport à ça.

Dans un meeting ayant réuni samedi les délégués de 4 fédérations de Kinshasa de l’UDPS, le président de la convention démocratique du parti, Victor Wakwenda a déclaré avoir déchu l’actuel secrétaire général. En réaction, Augustin Kabuya rejette sa mise à l’écart et promet des sanctions.

Victor Wakwenda et la CSP reprochent à Augustin Kabuya d’avoir paralysé l’UDPS dont les disfonctionnements sont tels que même les courriers des structures internes du parti sont sans suite.

« Le bureau de la CDP, 7 courriers sans réponse ; le bureau de la commission nationale de discipline, des milliers de plaintes; les travaux de Kisantu, les états généraux des forces vives. Presque toutes les commissions, tous les correspondants officiels du parti, de la base au sommet, tous ont constaté avec stupéfaction que le parti est paralysé, phagocyté et en disfonctionnement complet », a-t’il déclaré. Il a ensuite lancé « un appel à candidature au poste de secrétaire général du parti ».

Réagissant devant des militants, Augustin Kabuya qualifie cet acte de bêtise et promet de régler les comptes. “Je vais sanctionner par rapport à ça… Je dois lui régler les comptes maintenant. Dans cette affaire, je ne veux plus voir une personne intervenir pour dire ‘il faut le garder’. Il s’est permis de blaguer et j’attends même tout son petit groupe”.

Cette énième crise vient secouer le parti présidentiel au moment où les regards sont tournés vers les élections générales qui interviennent dans un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *