Défense : Kabanda et Tshiwewe attendus ce mercredi à la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale.

Le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda Kurhenga et le force d’état-major des FARDC, Christian Tshiwewe, sont attendus ce mercredi à la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, où seront évoquées les pistes pour chasser l’ennemi hors du territoire national.

Nous allons recevoir au sein de la commission, le ministre de la Défense, qui se fera accompagner du chef d’état-major général. Et ça sera une occasion pour nous en tant que députés, d’avoir toutes les informations nécessaires pouvant nous permettre de lever une option et de faire des recommandations qui iraient dans le sens de trouver des solutions à tous les problèmes qui pourraient ne pas permettre à notre armée d’être à mesure de contenir les ennemis de la République et d’instaurer la paix et la sécurité à l’est de la République“, affirme Bertin Mubonzi, président de la commission.

Concernant des révélations faisant état de l’argent débloqué à Kinshasa pour la Défense, mais qui n’arriverait presque pas sur terrain, Bertin Mubonzi précise qu’il y a une mission dans le cadre des contrôles parlementaires, qui est en cours pour identifier la destination des fonds alloués à la Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *