RDC: Des pilchards de Cap Town interdits sur le marché

Le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, interdit toute importation, commercialisation et consommation des pilchards à la sauce tomate pimentée ou non, produits en 2019 par la société West point processors, basée à Cap Town en Afrique du Sud, à cause des défaillances constatées dans le processus de production. Il l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 23 mars.

Compte tenu du danger que ces denrées alimentaires représentent pour la santé humaine, les différents services sont appelés à procéder au retrait de ces produits du marché et à leur destruction.


Ce week-end, West Point Processors, a annoncé le rappel de ses pilchards en conserve de 400g de sauce tomate. Les clients qui ont acheté ces articles récemment ont été invités à les retourner pour un remboursement.

Dans sa déclaration, West Point Processors a averti qu’il existe une possibilité que certaines boîtes du lot spécifié puissent présenter une “carence en conserve” qui pourrait les rendre “impropres à la consommation”