Echanges entre Sama Lukonde et les notables Haut-Katangais sur programme de développement de 145 territoires.

Echanges entre Sama Lukonde et les notables Haut-Katangais sur programme de développement de 145 territoires.

Ayant eu échos du programme du gouvernement sur le développement à la base des 145 territoires, les notables du Haut-Katanga ont rencontré, le mardi 5 octobre 2021 à la Primature, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Cette délégation était conduite devant le Premier ministre par le Gouverneur de cette province, Jacques Kyabula katwe.

L’amélioration des infrastructures routières, le forage des puits d’eau, la mécanisation de l’agriculture et autres besoins urgents des leurs territoires respectifs sont autant des sujets qui ont été au menu de leurs échanges. Le porte-parole de la délégation, le chef coutumier Kaponda Lubenga Bwalia Sacadet, a exprimé la satisfaction de cette délégation à la presse à l’issue de cette rencontre.

Le chef Kaponda Lubenga Bwalia Sacadet a affirmé que le chef de l’Exécutif s’est montré très réceptif et qu’il a, par la même occasion, promis de s’imprégner de la situation ainsi que de son évolution afin de trouver des solutions idoines pour le développement de l’ensemble de la province pour le bien de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.