Election du gouverneur au Maniema, deux candidats sous le label de l’Union sacrée.

Au Maniema où l’élection du gouverneur est prévue le 06 mai prochain, deux candidats se disputent encore la qualité de porteur du ticket de l’Union Sacrée.

Le gouverneur ad intérim, Afani Idrissa Mangala de l’UDPS, s’est déclaré le jeudi 24 mars, candidat gouverneur de l’Union sacrée. Sa candidature a été déposée le jour qui a suivi sa déclaration, au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRCT) Maniema en présence de principaux partis politiques de l’Union sacrée à la grande absence de l’AFDC.

Avant lui, le député provincial Hubert Kindanda Kishabongo du Parti pour l’abolition des antivaleurs au Congo (PAAC), formation politique membre du regroupement politique (AABC) de Julien Paluku Kahongya, avait déposé sa candidature au nom de l’Union Sacrée.

Rappelons que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a clôturé le jeudi 24 mars, le processus de réception des candidatures dans tous les BRTC dans les provinces concernées. Seuls les candidats qui ont obtenu des jetons ont 48 heures à dater du jeudi dernier pour déposer leurs dossiers physiques.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *