Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Infrastructures : Gilbert Kabanda inspecte le chantier de l’Hôtel de la Défense nationale, dont les travaux sont très avancés.

Infrastructures : Gilbert Kabanda inspecte le chantier de l’Hôtel de la Défense nationale, dont les travaux sont très avancés.

A l’instar de l’Hôtel de ville de Kinshasa et celui du gouvernement, désormais les Congolais en général et les Kinois en particulier, devront s’habituer à l’Hôtel de la Défense nationale, un bâtiment qui abritera le cabinet du ministre de la Défense nationale et le secrétariat général de la défense.

Pour se rendre compte de l’évolution des travaux, le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda Kurhenga a ce lundi 19 septembre, visité ce chantier dont les travaux sont très avancés.  

L’Hôtel de la Défense nationale est construit au camp Lieutenant-Colonel Kokolo sur l’avenue 24 Novembre, non loin du rond-point Molard. Il est constitué de 4 niveaux, un rez-de-chaussée et un parking. Il s’étend sur une superficie 4000 m2 avec une capacité de 125 bureaux et une salle de conférence capable de contenir 130 personnes.

Financés par l’Union Européenne et le gouvernement de la RDC, les travaux de construction de cet immeuble qui sont assurés par la société Arab Contractor, ont été lancés par le Premier ministre il y a près d’une année et l’inauguration pourra intervenir au mois de mai 2023.

 1,711 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.