Ituri : 11 bandits à mains armées présentés au gouverneur militaire.

Les forces de défense et de sécurité de l’Ituri sont déterminés à mettre hors d’état de nuire tous les fauteurs de trouble, afin de permettre à la population de fêter en toute quiétude les festivités de fin d’année. Un groupe de 11 bandits à mains armées, arrêté par la Police a été présenté mardi au gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johny Luboya.

Le commissaire provincial de la PNC en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa parle d’un groupe “constitué de plusieurs criminels évoluant de jour comme de nuit en volant et violant”.

Un bandit présumé, auteur de tentative d’assassinat le 30 octobre dernier, de de monsieur Tibassima Kabbagambé Siméon au quartier Salongo, passe aux aveux : “j’ai été arrêté parce que Sammy nous a envoyé tuer Siméon, car il nous a promis 1000 dollars après que cela soit fait

Le gouverneur militaire de l’Ituri a encouragé le travail abattu par la Police avant de réaffirmer la détermination de l’administration militaire à lutter contre l’insécurité dans la ville de Bunia et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *