Aller au contenu
Accueil » Blog » Monde » Joe Biden sur l’invasion russe en Ukraine: “Le monde demandera des comptes à la Russie.”

Joe Biden sur l’invasion russe en Ukraine: « Le monde demandera des comptes à la Russie. »

Dans une déclaration sur  » l’agression non provoquée et injustifiée de la Russie sur l’Ukraine », le Président américain Joe Biden charge la Russie et la tient seule responsable de la mort et de la destruction que cette attaque entrainera.

« Le monde entier prie pour le peuple ukrainien ce soir qui subit une attaque non provoquée et injustifiée par les forces militaires russes. Le président Poutine a choisi une guerre préméditée qui entraînera une perte en vies humaines et des souffrances humaines catastrophiques. La Russie est seule responsable de la mort et de la destruction que cette attaque entraînera, et les États-Unis et leurs Alliés et partenaires réagiront de manière unie et décisive. Le monde demandera des comptes à la Russie. », a écrit Joe Biden.

Le locataire de la maison blanche affirme qu’il surveille la situation instant après instant depuis la maison blanche.

« Je surveillerai la situation depuis la Maison-Blanche ce soir et continuerai à recevoir des points réguliers sur la situation de la part de mon équipe de sécurité nationale. Demain, je rencontrerai mes homologues du G7 dans la matinée, puis je parlerai au peuple américain pour annoncer les nouvelles conséquences que les États-Unis et nos Alliés et partenaires imposeront à la Russie pour cet acte d’agression inutile contre l’Ukraine et la paix et la sécurité mondiales.« 

Joe Biden promet de travailler en coordination avec les Alliés de l’OTAN pour une réponse qui dissuade toute agression contre l’Alliance.

« Nous travaillerons également en coordination avec nos Alliés de l’OTAN pour assurer une réponse énergique et unie qui dissuade toute agression contre l’Alliance. Ce soir, Jill et moi prions pour le peuple courageux et fier d’Ukraine. »

 425 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.