Aller au contenu
Accueil » Blog » provinces » Justice : Laurianne Kalombo, Maire de Lubumbashi attendue devant la Justice ce 20 septembre 2022.

Justice : Laurianne Kalombo, Maire de Lubumbashi attendue devant la Justice ce 20 septembre 2022.

Laurianne Kalombo Mwewa, Maire ad intérim de la ville Lubumbashi, est convoquée par la Justice pour le 20 septembre prochain. C’est ce qu’indique un mandat de comparution que nous avons consulté, signé le 04 septembre 2022 par Mbaka Mapema, officier du Ministère public près la Cour de Cassation.

« Nous, officier du Ministère Public près la Cour de Cassation; Mandons à Mme Laurianne Kalombo Mwewa, Maire ad intérim de la ville de Lubumbashi à Lubumbashi de comparaitre devant nous, en notre cabinet, au Parquet Général près la Cour de Cassation, sis, Boulevard du 30 juin, Building SNCC à Kinshasa/Gombé, le mardi, 20 septembre 2022 à 13 heures 00′ pour y être entendu sur des faits infractionnels à lui imputés et lui faisons savoir que, faute de ce faire, elle y sera contrainte conformément à la loi » lit-on dans ledit document.

Si le document n’indique pas les faits infractionnels reprochés à la patronne de Lubumbashi, des sources en coulisses indiquent qu’elle serait poursuivie pour avoir fait démolir une construction anarchique dans les installations de la SNCC.

 652 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.