Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Justice : Théodore Ngoy, avocat de Vidiye Tshimanga se veut rassurant quant à la preuve dont dispose son client pour contre-attaquer.

Justice : Théodore Ngoy, avocat de Vidiye Tshimanga se veut rassurant quant à la preuve dont dispose son client pour contre-attaquer.

Placé hier mercredi sous mandat d’arrêt provisoire, l’ancien conseiller stratégique du Président Tshisekedi a passé sa première nuit à la prison de Makala. Interrogé Radio Top Congo, son avocat Théodore Ngoy, surpris par cette décision de mise sous mandat d’arrêt, se veut rassurant quant à la suite du procès au regard des preuves dont dispose son client.

« Nous avons été surpris par un mandat d’arrêt provisoire, et il a été immédiatement conduit au centre pénitentiaire de Makala […] Je ne peux pas trahir le secret de cette audition, tout ce que je peux vous dire est qu’il est poursuivi pour des faits qui se résumeraient en cette interview sortie de son contexte« , a dit Théodore Ngoy.

Théodore Ngoy précise que « ce que vous avez pu entendre ici ou là dans les médias, est un enregistrement de 4 heures durant deux jours, et on vous sort du contexte un certain nombre de paroles pendant moins de 10 minutes ».

Le camp Tshimanga dispose-t-il des preuves pour contre-attaquer? Théodore Ngoy est rassurant.

« Nous allons sortir l’enregistrement d’au moins deux heures, et tout le monde se rendra compte que ce qui a été diffusé, c’est une déformation des propos de notre client« , a précisé Théodore Ngoy.

Pour rappel, Vidiye Tshimanga est interpellé pour éclairer la Justice congolaise sur des faits de corruption présumée, après la publication la semaine passée, d’une vidéo compromettante l’impliquant.

 250 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.