Aller au contenu
Accueil » Blog » provinces » Kananga : Certains opérateurs économiques s’attèlent à créer la rareté de maïs malgré l’intervention du Service national.

Kananga : Certains opérateurs économiques s’attèlent à créer la rareté de maïs malgré l’intervention du Service national.

Alors que le Service National avait acheminé des milliers de tonnes de maïs à Kananga pour lutter contre la hausse des prix, certains opérateurs économiques de cette ville se sont vite livrés à l’organisation de la surenchère.

Ces opérateurs économiques ont organisé des dépôts clandestins pour stocker le maïs du Service national venu de Kaniama kasese pour provoquer la rareté de ce produit, au grand dam de la population qui veut plutôt s’approvisionner en 1 ou 2 sacs pour la consommation domestique.

Vigilante, la population indignée et victime de cette situation, a dénoncé ce comportement et le gouverneur de province John Kabeya Shikayi, alerté par ses services, s’est rendu sur place pour voir clair avant de prendre des décisions.

 627 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.