Aller au contenu
Accueil » Blog » provinces » Kasaï-Oriental : La fondation Mutombo Dikembe dote la ville de Mbujimayi d’un stadium moderne de Basketball.

Kasaï-Oriental : La fondation Mutombo Dikembe dote la ville de Mbujimayi d’un stadium moderne de Basketball.

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi a procédé ce samedi 13 août 2022, à l’inauguration d’un stadium de basketball. Construit dans la cité périphérique de Tshibombo, ce stadium est une œuvre de la fondation Mutombo Dikembe, en partenariat avec GIANTS OF AFRICA, une Asbl américaine qui œuvre depuis 20 ans dans la promotion de la jeunesse africaine à travers le basketball.

Le président de GIANTS OF AFRICA, Masai Ugry a fait savoir que sa structure pilote un projet de construction d’au moins 100 terrains de Basketball à travers l’Afrique. il a précisé que le choix de la ville de Mbujimayi se justifie par ses bonnes relations avec Mutombo Dikembe, ainsi que le projet éducatif que développe ce dernier au Kasai-oriental.

De son côté, Mutombo Dikembe a insisté sur le fait que la province ne sera construite que par ses fils et filles. Il en a profité de cette occasion pour inviter les ressortissants du Kasai-oriental à revenir investir dans la région.

 7,443 Vues

Étiquettes:

3 commentaires sur “Kasaï-Oriental : La fondation Mutombo Dikembe dote la ville de Mbujimayi d’un stadium moderne de Basketball.”

    1. Que Dieu bénisse abondamment Mutombo Dikembe Samuel, qu’il continue à faire plus car il est le seul qui pense pour notre grand Kasaï e

  1. Après avoir présenté mes sincères félicitations à mon frère Mutombo Dikembe, je lui demande s’il l’acceptera,de dire au président Giants of Africa,(son partenaire), d’enlever la lettre ‘M’, qui introduit son nom propre,en remplacement de la lettre ‘K’; ce qui lui confère à la fois le nom propre de<<Kasaï, avec la possibilité d’étendre ses oeuvres de bienfaisance, plus Loin, dans l’espace du grand -kasa>>, au-delà des frontières du Kasaï-mbuji-mayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.