Kinshasa : Le stade des Martyrs fermé pour des travaux

A Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), le stade des Martyrs de la Pentecôte est fermé pour raisons des travaux de sa réhabilitation. Cette décision est prise vendredi 05 mai par le Ministère des Sports et Loisirs sur instructions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Consécutivement aux instructions données par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du Stade des Martyrs, le Ministre des Sports et Loisirs, Son Excellence Monsieur François Claude KABULO MWANA KABULO informe le public que le Complexe Omnisport Stade des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à la disposition de l’usage public officiel par la CAF/FIFA“, a écrit dans un communiqué de presse, le Cabinet du ministre des Sports, François Kabulo.

La même source indique que ceux qui ont des engagements avec le Complexe Omnisport Stade des Martyrs, doivent “se référer au Comité de gestion pour les modalités pratiques“.

Il faut souligner que les autorités tiennent à l’homologation de cette enceinte sportive qui va accueillir dans les prochains mois les rencontres des jeux de la Francophonie Kinshasa 2022 et d’autres événements sportifs importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *