Kinshasa Zéro-trou, évaluation des travaux de la première phase.

Le ministre des ITPR a effectué une visite d’évaluation du projet « Kinshasa zéro-trou » ce jeudi 20 janvier 2022, dans quelques sites. Le Ministre Gisaro a, pour certains, salué l’avancement des travaux et pour d’autres, interpellé les entreprises adjudicatrices au respect du timing.

Au niveau du triangle Cité-verte sur la route By pass en passant par l’avenue de la Libération près de l’UPN puis sur Haute tension et l’avenue LDK, Alexis Gisaro a palpé du doigt la réalité.

Au niveau du croisement des avenues du Marais et Haut-Congo dans la boucle Hôtel de ville, des mises en garde sur le respect du timing et des injonctions claires quant à l’accélération des travaux ont été données aux entreprises adjudicatrices qui ont connu du retard dans l’exécution des travaux.

Sur l’avenue du commerce, Alexis Gisaro s’est fait invité par la population pour s’imprégner de l’état de délabrement de l’avenue Kasavubu. Touché par l’impratiquabilité de cette route, le Ministre d’État a laissé entendre que cette artère est inscrite dans la deuxième phase du projet Kinshasa zéro trou.

Prenant la direction de Ndjili au niveau de la première entrée où un bourbier avait pris corps lors du passage du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, une semaine après, l’OVD s’y est employé pour les travaux d’assainissement d’abord et se lancer ensuite sur 3Km.

Rappelons que le projet Kinshasa zéro-trou dans sa première phase couvrait 24 artères de la ville de Kinshasa. Et, un financement de 5 millions de Usd a été mis à la disposition des entreprises contractantes.

Avec la Celcom du Min_ITPR

 292 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.