Les chefs d’état major de 5 pays africains dont la RD Congo ont échangé sur la situation sécuritaire à l’Est du pays.

La situation sécuritaire était au centre de la réunion entre les différents chefs d’État Major des pays voisins de la République Démocratique Congo notamment le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi et la Tanzanie ce jeudi 24/10/2019 à Goma. Les commandements des Forces de la MONUSCO et celui de l’Armée américaine pour l’Afrique y participent aussi. Celle-ci vise à discuter sur les solutions à la situation sécuritaire à l’Est.

Ces hauts cadres de l’armée se sont réunis afin de réfléchir ensemble sur comment faire pour combiner les efforts, en vue de l’instauration de la paix dans la région.

Selon le porte-parole de la FARDC, le général Léon Kasonga, cette réunion est la suite de celle convoquée depuis le mois de septembre avec ces généraux pour trouver des solutions au défi sécuritaire dans la région.

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

Les Enseignants du Maniema disent non à leur paiement par Ecobank

jeu Oct 24 , 2019
Des centaines d’enseignants ont pris d’assaut les installations du Gouvernorat du Maniema ce lundi avec des calicots où l’on pouvait lire «Les Enseignants du Maniema disent non à leur paiement par Ecobank». Ils ont exprimé leur ras-le-bol le lundi 21 octobre 2019 au Gouverneur de Province après une marche partie […]