“Les congolais voteront pour un congolais malgré le marketing et agitation politiques”. Shekomba Okendhe.

Pendant que les résultats d’un mystérieux sondage alimente les débats dans les réseaux sociaux, l’ancien candidat à la présidence et opposant politique, Shekomba Okendhe se lance dans le débat et parle du marketing politique et perte d’argent de certains politiciens, qui ne désorientera pas le choix du congolais pour le congolais.

L’opposant au régime de Félix Tshisekedi a écrit sur son compte Twitter : “Malgré les agitations et le marketing politique de certains politiciens, les congolais voteront pour un congolais!! Le reste est une perte de temps et d’argent.”

Alors qu’il n’a cité personne, un nom apparaît tout de même dans les commentaires: Moïse Katumbi, l’un des hommes les plus riches du pays, proclamé par ce sondage comme l’homme le plus populaire du pays.

Les militants du parti politique Ensemble pour la république du Chairman Katumbi, se sont violemment attaqués au tweet de Shekomba Okendhe; celui-ci a répondu à l’un d’eux, toujours sans nommer clairement une personne : “ces gens utilisent l’argent qu’ils ont volé des caisses de l’État pour continuer à garder le contrôle de l’État et voler. Il faut vraiment détester son pays pour soutenir des telles personnes.

Depuis 2018, l’institut de sondage BERCI publie à l’approche de l’élection présidentielle, des résultats contestés par plusieurs camps politiques qui le jugent proche de l’homme politique Olivier Kamitatu, un des principaux lieutenants de Moïse Katumbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *