Les larmes de Beni amenées au Vatican par TSHISEKEDI

Afrique Président RDC

Un geste très symbolique du Président congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, alors qu’il était reçu ce vendredi 17 janvier 2020 au saint siège par le pape François, a dû y offrir un tableau symbolisant les larmes de Beni.

Sur invitation du pape François, Félix Tshisekedi s’est rendu au Vatican ce vendredi 17 janvier 2020. Le chef de l’Etat congolais, préoccupé par la situation de Beni, a amené au pape François les larmes de cette partie du pays. C’est un tableau représentant un visage féminin, qui symbolise la souffrance vécue par la population de Béni. Un cadeau qui a particulièrement touché le Saint Père.

Depuis qu’il est pouvoir, Félix Tshisekedi a ouvert plusieurs fronts tant diplomatiques que militaires pour ramener la paix à Beni. A son arrivée au pouvoir il y a un an, la population de Beni était meurtrie par une centaine de groupes armés, les redoutables ADF et la maladie à virus Ebola. A ce jour, la situation s’est calmée à Beni, mais les larmes n’ont pas séché, car ils ont perdu parents, femmes, enfants… Ils pleurent encore

Laisser un commentaire