Les léopards A’ à Brazzaville pour participer au tournoi du Congo

Sport

Les léopards A’ de la RDC sont arrivés à Brazzaville ce vendredi après-midi. Ils vont participer au tournoi triangulaire du Congo dont le coup d’envoi sera donné le dimanche 16 février à Kintele.

Ce tournoi mettra au prise trois sélections A’, celle de la RDC, du Caméroun et du Congo pays hôte. Un tournoi qui va permettre aux trois sélections de préparer la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se disputera du 4 au 25 avril au Cameroun, alors que le tirage au sort est fixé au lundi 17 février 2020.

Selon le programme, les léopards A’ affrontent les lions indomptables A’ le dimanche à 15h30. Les deux entraineurs seront devant les journalistes pour la conférence de presse d’avant match demain samedi. Pamphile Mihayo, le nouveau sélectionneur des léopards A’ animera sa conférence à 11h avant celle Yves Clément Aroga, sélectionneur du Cameroun prévu 30 minutes plus-tard.

Le Cameroun jouera le 20 février contre les diables rouges du Congo.

Les 23 de Pamphile Mihayo sont composés de 7 joueurs de V Club, 5 du TP Mazembe, 4 du DCMP, 2 joueurs du Don Bosco, 2 de Maniema Union, 1 de Rangers et 1 de FC  Lupopo ; ces 23 joueurs sont :

  1. Jackson Lunanga (AS V.CLUB)
  2. Esdras Kabamba   (AC RANGERS)
  3. Israël Mubobo (CS DON BOSCO)
  4. Djo Issama (TP MAZEMBE)
  5. Mukoko Amale (DCMP)
  6. Steve Ebuele (AS MANIEMA UNION)
  7. Ernest Luzolo (AS V.CLUB)
  8. Ikoyo Iyembe (DCMP)
  9. Atibu Radjabu (AS MANIEMA UNION)
  10. Idumba Fasika (FC LUPOPO)
  11. Ntambwe Kalonji (CS DON BOSCO)
  12. Mukoko Tonombe (AS V.CLUB)
  13. Rachidi Assumani (DCMP)
  14. Soze Zemanga (AS V.CLUB)
  15. Glody Likonza (TP MAZEMBE)
  16. Merveille Kikasa (AS V.CLUB)
  17. Jérémie Mumbere (AS V.CLUB)
  18. Ducapel Muloko (AS V.CLUB)
  19. Mercey Ngimbi (AS MANIEMA)
  20. Chico Ushindi (TP MAZEMBE)
  21. Jackson Muleka (TP MAZEMBE)
  22. Vinny Bongonga (DCMP)
  23. Isaac Tshibangu (TP MAZEMBE)

Le dernier match qui devait opposer les léopards de la RDC aux diables rouges du Congo a été annulé pour permettre au sélectionneur de la RDC, qui est en même temps entraineur du TP Mazembe de se rendre au Maroc pour préparer le match aller des quarts de finale de la ligue des champions face au Raja de Casablanca.

Laisser un commentaire