Mbuji-Mayi : Francis Kalombo lance les activités du parti Ensemble pour la République.

Arrivé à Mbuji-Mayi samedi 26 mars, Francis Kalombo, coordonnateur provincial d’Ensemble/Kinshasa, a procédé le même jour, au lancement des activités du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi à Mbuji-Mayi, Chef-lieu du Kasaï Oriental.

Cette cérémonie s’est déroulée au siège de cette formation politique située sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, dans la commune de Diulu, en présence de plusieurs membres et cadres de la Coordination provinciale d’Ensemble.

Deux moments importants ont marqué cette manifestation. D’abord l’inauguration du siège de Ensemble pour la République, Kasaï-oriental. Pour ce faire, Francis Kalombo, entouré par les membres de la coordination provinciale, a hissé le drapeau de Ensemble devant la permanence, emblème qui flotte désormais sous le ciel bleu de Mbujimayi, signe du lancement effectif des activités du parti. Par après, il a donné le coup d’envoi de la campagne d’adhésion massive, en remettant symboliquement les fiches et cartes des membres aux personnes présentes.

Face à la presse, l’envoyé de Moïse Katumbi a rappelé que leur parti est dans l’Union sacrée pour les intérêts du peuple congolais et non pour les postes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *