Mongala : César Limbaya fait l’état des lieux de la voirie de Lisala avant le démarrage des travaux.

Le gouverneur de la Mongala, César Limbaya a effectué le samedi dernier, une tournée à Lisala, chef-lieu de la province, pour faire un état des lieux de la voirie, avant le démarrage effectif travaux de construction et de réhabilitation de la Voirie urbaine et des infrastructures de base à Lisala, Chef-lieu de Province, et dans d’autres villes de la Mongala.

Après avoir visité une semaine avant la commune de Bolikango, le Chef de l’Éxécutif provincial de la Mongala était ce samedi 10 septembre dans la commune de la Mongala.

En compagnie des Ministres Provinciaux et du Directeur Provincial de l’Office des Routes de la Mongala, César LIMBAYA MBANGISA s’était rendu à la Prison centrale de Lisala et au pont KABA situé dans la route Lisala-Bumba.

Selon le numéro 1 de la Province, le constat reste amer. Il est urgent que les pendules soient remis à l’heure pour que les travaux de ces deux ouvrages démarrent sans désemparer.

En ce qui concerne la Prison centrale de Lisala, construite depuis 1922, le Chef de l’Éxécutif provincial fait croire que la vétusté de cet édifice est l’élément qui occasionne chaque fois l’évasion des détenus. Et pour le pont KABA, dans la Route nationale n°6, sa construction s’avère indispensable. Cette route qui sert d’une porte d’entrée et de sortie du Chef-lieu de la Province constitue également une colonne vertébrale pour l’économie mongalaise.

Palpant désormais la situation en mains, César LIMBAYA MBANGISA promet tout faire en vue de remettre les choses en ordre en dépit de leur immensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *