Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Politique : Franck Diongo dresse un tableau sombre de la gestion du pays par Félix Tshisekedi et lui donne un carton rouge.

Politique : Franck Diongo dresse un tableau sombre de la gestion du pays par Félix Tshisekedi et lui donne un carton rouge.

Le député national honoraire Franck Diongo a au cours d’un meeting tenu hier dimanche au stade municipal de Masina, dressé un tableau sombre de la gestion actuelle du pays par Félix Tshisekedi.

« Le régime de Félix Tshisekedi a dépassé les bornes dans la mauvaise gouvernance, le népotisme et l’insécurité sur l’ensemble du territoire », a dit Franck Diongo à ses militants.

Pour Franck Diongo, la gestion du pays étant chaotique, l’actuel Président de la République ne mérite pas un second mandat.

« …C’est le sens de continuer le combat de Lumumba et de Tshisekedi le père de ne jamais trahir le Congo et d’aller dans le sens de transformer le Congo en un État d’espoir, dans la vision du Peuple d’abord. Parce que le régime actuel s’est écarté de la logique,.. j’ai demandé à la population, elle a dit qu’on ne peut pas donner un carton jaune au Président Félix Tshisekedi, pas d’avertissement, car il a dépassé la ligne rouge. Il faut un nouveau Président à travers les élections« , a dit Franck Diongo à la presse.

Dans le camp de Félix Tshisekedi, on se dit confiant. Pour Jean-Claude Mbunga, Franck Diongo et l’opposition sont déjà essoufflés et n’ont plus rien à proposer à la population. Ce cadre du Mouvement de solidarité pour le changement dit être confiant pour la victoire de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle, car en face de lui il n’y a rien.

 111 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.