RDC-Angola : Le Président Joâo Lourenco envoie 30 tonnes de vivres comme assistance aux déplacés de la guerre opposant les FARDC au M23.

Deux atterrissages spéciaux en provenance de l’Angola ont apporté ce samedi à Goma, 30 tonnes de vivres destinés au déplacés de guerre dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo, un don du Président angolais Joâo Lourenco.

Ces vivres ont été réceptionnés à l’aéroport de Goma par le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, au nom du Président Félix Antoine Tshisekedi. L’officier angolais Joâo NASSON, qui a remis ce don a indiqué que le Président angolais reste très attentif à la souffrance des déplacés ayant fui la guerre entre les FARDC et les rebelles M23.

Cet assistance est constituée de poissons salés, boites de lait concentré, biscuits, sardines, farine de maïs et huile végétale.

Au nom de la population meurtrie de la province du Nord-Kivu, le gouverneur militaire a remercié le Président Lourenco pour cet acte de générosité à l’endroit de ses administrés tout en reconnaissant le lien fraternel qui a toujours existé entre ces deux pays frères l’Angola et la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *