RDC : Après la motion contre Okende, deux autres motions de défiance déjà signées seront déposées aujourd’hui.

L’Assemblée nationale examine aujourd’hui la motion de défiance contre le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement. Crispin Mbindule, un des initiateurs de cette motion, qui l’a confirmé à la presse ce mardi 18 octobre, renseigne que deux autres motions déjà signées seront déposées ce mercredi, dans le cadre de la chasse aux incompétents.

S’agissant du ministre Cherubin Okende, Crispin Mbindule explique les raisons de son interpellation : des problèmes partout dans le secteur du Transport.

Nous avons constaté que le ministre des Transports ne fait pas son travail. Vous avez vous-mêmes suivi comment le transport aérien pose problème, les bus Académia pose problème. Sur tous les plans, le transport maritime pose problème, partout il y a des problèmes“, a dit l’élu de Butembo.

Pour amateurisme, militantisme, non respect de son secteur, Cherubin Okende doit retourner à l’Assemblée nationale.

Nous avons constaté que le ministre des Transports ne maîtrise pas son secteur. Il ne fait que faire l’amateurisme, il ne fait que faire le militantisme. Nous avons demandé à ce qu’il puisse regagner l’Assemblée nationale, parce qu’il n’a pas satisfait à la mission lui assignée. Il allait les moyens lui assignés dans le budget. Il a un crédit important pour résoudre les problèmes de Transports dans ce pays, mais il ne l’a pas fait“, a ajouté Crispin Mbindule.

Le député Crispin Mbindule révèle que deux autres motions de défiance déjà signées, seront déposées ce mercredi à l’Assemblée nationale, car ils ne veulent plus “d’incompétents au gouvernement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *