RDC: Bahati reconnu comme seule autorité de l’AFDCA.

RDC: Bahati reconnu comme seule autorité de l’AFDCA.

C’est la deuxième grande victoire du sénateur Modeste BAHATI dans l’intervalle d’une semaine. Il y a 6 jours, le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde, avait pris acte des résolutions et décisions issues du 3ème congrès ordinaire de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) tenu à Kinshasa le 03 novembre 2020, congrès à la faveur duquel, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a à l’unanimité été réélu pour un troisième mandat à la tête de l’AFDC.

Depuis plus d’une année, la bataille a été rude au sein du groupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDCA). A l’origine dirigé par le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, ce regroupement avait connu un dédoublement avec l’aile pro-FCC dirigée par la ministre Néné NKULU, soutenue par le ministre Steve MBIKAYI.

Depuis la dissidence de NKULU et MBIKAYI, BAHATI avait essayé plusieurs voies de recours pour retrouver la direction de son cher regroupement l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDCA), sans grand succès. Aujourd’hui, la Justice vient de lui donner raison en le reconnaissant comme Président national statutaire du regroupement politique alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDCA). Le jugement a été rendu par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/ Gombe, suite à une requête du Sénateur BAHATI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.