RDC: Début de la modernisation de l’hôpital Saint Joseph, projet financé par l’UE.

RDC: Début de la modernisation de l’hôpital Saint Joseph, projet financé par l’UE.

Un projet de modernisation financé par l’Union Européenne à hauteur de 5 millions d’euros. L’Union Européenne finance ce projet à travers la Cellule d’appui à l’Ordonnateur national du Fonds Européen de Développement (COFED). Il est mis en œuvre par l’Agence belge de développement (ENABEL) pour une durée de 2 ans.

Ce programme va consister en la réhabilitation des installations hospitalières et la dotation de St Joseph des équipements ainsi que des intrants et médicaments, dans le but de soutenir une prise en charge médicale optimale dans la zone de santé de Limete qui regroupe 7 communes de l’Est de Kinshasa.

Représentant le ministre de la santé empêché à cette activité, le vice-ministre de la santé Albert Mpetshi a, au nom du gouvernement de la République, remercié l’UE pour la mise en œuvre de ce programme.

Cet hôpital général de référence est compté parmi les 10 structures sanitaires retenues par le gouvernement pour accueillir les patients de Covid-19 dans la capitale. 25% des cas déclarés à Kinshasa viennent de la zone de santé satellite de St Joseph, selon le ministère de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *