RDC : La Banque centrale rappelle sa mesure qui interdit d’afficher le taux de change sur la place publique

Dépréciation du Franc congolais face au Dollar américain, la direction de la Banque centrale rappelle sa directive qui interdit d’afficher le taux de change sur la place publique.

Pour le président de la COCAM, Confédération des Cambistes du Congo, Jean Elengo, après réunion avec le bureau de la Banque centrale, le taux de change devient stable par rapport aux deux dernières semaines. Il demande à ses collègues d’afficher le taux de change dans leurs bureau.

« Par rapport aux semaines passées, le taux de change se négocie autour de 2.290 FC (…) nous sommes en train de sensibiliser nos membres qui mettent des taux fantaisistes hors marché, de ne pas continuer avec ce comportement. Ce n’est pas bon de mettre le taux de change qui est hors marché. La Banque centrale a interdit de ne plus afficher le taux de change sur les places publiques, il doit être affiché dans les bureaux et pas sur les boulevards publics ».

Il annonce également que des inspecteurs vont descendre sur les marchés pour contrôler l’évolution du marché, suivre le taux de change.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *