RDC: le caucus des députés nationaux du Katanga prône la paix dans cet espace

Le caucus des députés nationaux du Katanga

Le caucus de députés nationaux du grand Katanga (Haut-Katanga, Haut-Lomami, Lualaba, Tanganyika) a souligné sa volonté d’œuvrer pour la préservation de la paix dans cet espace. C’était à l’issue d’une audience lui accordée samedi, à Lubumbashi, par le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy. Ont pris aussi part à cette réunion, les membres du bureau de cette Assemblée provinciale.

Ces députés ont expliqué au président de l’organe délibérant, l’objet de leur mission qui consiste à rencontrer les forces vives, consulter les acteurs politiques, les confessions religieuses et bien d’autres services pour tabler sur la consolidation de cette paix en province, en vue d’un développement durable.

La cheffe de la délégation, la députée Viviane Kapufi, s’est dit satisfaite de constater que tout évolue bien dans le Haut-Katanga contrairement aux fausses informations distillées dans les réseaux sociaux.

Elle a à ce sujet appelé la population du Haut-Katanga à faire confiance aux autorités établies dans la résolution des problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *