RDC : le gouvernement alloue 375 millions USD aux élections de 2023 dans le budget 2022

Le gouvernement congolais a alloué trois cent soixante-quinze millions de dollars américains, dans le budget 2020, pour la tenue des élections prévues en 2023. Le Premier ministre, Sama Lukonde, l’a annoncé lors de la présentation, aux députés nationaux, lundi 15 novembre, du projet de loi des finances. Il a lors de cette présentation souligné que son gouvernement est déterminé à consolider le processus démocratique en RDC.

Estimé à 10 milliards de dollars, cette loi des finances est accès sur le fonctionnement des institutions, le social de la population, la santé, l’éducation ainsi que les investissements dans le secteur des infrastructures et de l’agriculture, explique Sama Lukonde,

« Le gouvernement de la République entend marquer sa volonté de donner suite à ses engagements. Comme vous le savez, la constitution de la réserve de 500 milliards de francs congolais pour l’exercice 2022, destinés aux premières élections électorales et les 250 milliards pour le début du recensement et l’identification de la population est un signal fort pour la poursuite de l’ancrage démocratique », a dit Sama Lukonde.

Il a par ailleurs reconnu les défis énormes auxquels son gouvernement fait face mais a réaffirmé sa volonté à œuvrer pour le bien-être social des populations.

Notons que le Premier Ministre a, avant de terminer son allocution, invité les élus du peuple tant de l’Union sacrée que de l’Opposition à déclarer recevable le projet de Loi de Finances 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *