Kongo central: Le Premier ministre lance les travaux de « développement à la base des 145 territoires»

Le Premier ministre Sama Lukonde a lancé samedi 30 octobre à Kimpese et à Songololo dans le Kongo-Central, les travaux initiés dans le cadre du Programme de développement à la base dans les 145 territoires de la RDC. Ces travaux concernent les routes de desserte agricole, écoles, centre de santé, mini-réseau de desserte en eau etc.

Dans le domaine de la santé, le territoire de Songololo bénéficiera d’un centre de santé dénommé “Simon Kimbangu“. Pour la desserte en eau, le Premier ministre Sama Lukonde a lancé les travaux de construction d’un réseau d’eau pouvant desservir plus de 4000 familles.

Pour ce qui est des routes, le Programme de développement à la base des 145 territoires prévoit pour le territoire de Songololo, la réhabilitation et l’entretien de l’axe Congo dia Kati-Lovo,une route de desserte agricole, longue de 52 Km.

Avant le Kongo-Central, Sama Lukonde avait lancé samedi 9 octobre à la mission catholique de Lonzo, à 40 km de Kenge (Kwango) le Programme de développement à la base. Pour lui, ce programme permettra à chaque Congolais de bénéficier de l’argent qui entre dans les caisses de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *