RDC: Profondément affecté par la tragédie, Tshisekedi veut une inspection regulière de tous les vieux coucous

RDC: Profondément affecté par la tragédie, Tshisekedi veut une inspection regulière de tous les vieux coucous

Une annonce a été faite par le porte-parolat du Président TSHISEKEDI. Dans celle-ci, il est dit que le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI, profondément affecté et peiné par la tragédie de l’Antonnov de la logistique présidentielle, garde encore un mince espoir tant que l’épave n’aura pas été retrouvée.

L’annonce de KASONGO MWEMA indique aussi que le Président TSHISEKEDI veut une inspection regulière de tous les vieux oiseaux (avions) parcourant l’espace aérien congolais.

Entre temps, une cellule de crise a été établie. Elle est constituée des délégués de la Présidence, du service du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, de l’Agence Nationale des Renseignements, des Forces Aériennes, de la Direction générale des migrations, des Renseignements Militaires, de la Régie des Voies Aériennes et de l’Autorité de l’aviation civile. Cette cellule a pour objectif de déterminer les causes réelles de l’accident et de dégager les responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.