Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Service national : Plusieurs barges de maïs sont arrivées à Kinshasa en provenance de Kaniama Kasese.

Service national : Plusieurs barges de maïs sont arrivées à Kinshasa en provenance de Kaniama Kasese.

Featured Video Play Icon

Des barges remplies de milliers de tonnes de maïs sont arrivées à Kinshasa en provenance de Kaniama Kasese au cours de la semaine. Le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik a assisté personnellement au déchargement de 1000 tonnes de maïs.

Pour limiter la dépendance de la capitale Kinshasa à Kaniama kasese, le Commandant Kasongo Kabwik s’est rendu au centre de production de Lovo dans le Kongo Central où 500 hectares de champs de maïs ont été labourées et n’attendent que le semis.

Le Service national rassure que plusieurs autres centres d’encadrement du service national seront appliqués dans d’autres provinces de la République.

Il faut rappeler qu’il y a quelques semaines, le maïs du Service national avait inondé les marchés du Kasaï Central, Kasaï-Oriental et Lomami, permettant ainsi de stabiliser les prix de cet aliment de base.

 4,608 Vues

3 commentaires sur “Service national : Plusieurs barges de maïs sont arrivées à Kinshasa en provenance de Kaniama Kasese.”

  1. Félicitations mon général. Nous vous demandons de faire encore mieux pour arrêter l’achat de produits comme les maîs,riz et d’autres denrées. Que le seigneur vous donne la force et de l’intelligence.

  2. Toutes mes félicitations papa général vous êtes un dons de Dieu pour nous ,
    Bon courage que Dieu vous au centuple pour ces loyaux services que vous rendez à la nation.

  3. Toutes mes félicitations papa général vous êtes un dons de Dieu pour nous ,
    Bon courage que Dieu vous au centuple pour ces loyaux services que vous rendez à la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.