Sud-Kivu: Manifestations publiques et plénières de l’Assemblée provinciale interdites.

Le Vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Daniel Aselo Okito a ordonné que soit interdit jusqu’à nouvel ordre, les manifestations publiques et les plénières de l’Assemblée provinciale dans la province du Sud-Kivu.

Il l’a exprimé dans une correspondance adressée au gouverneur du Sud Kivu. Daniel Aselo Okito appelle le gouverneur à suspendre toutes les manifestations publiques jusqu’à nouvel ordre. Dans une autre correspondance, le VPM Daniel Aselo Okito appelle le président de l’Assemblée provinciale à surseoir la convocation d’une plénière sollicitée par un groupe des députés du Sud-Kivu.

Daniel Asselo Okito qui précise que ces mesures sont à prendre au regard de la situation sécuritaire de la province, demande de renforcer la sécurité à tous les postes frontaliers de la province et d’appeler la population à la vigilance.

Ces interdictions interviennent dans un contexte où la société civile appelle à une journée ville morte pour le départ Théo Ngwabidjé Kasi, déchu par l’assemblée provinciale, puis réhabilité par la Haute cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *