Tony Mwaba remplace Willy Bakonga à l’EPST.

Tony Mwaba remplace Willy Bakonga à l’EPST.

Elu de l’UDPS, le député TONY MWABA qui avait vivement dénoncé en son temps, la fraude au sein du ministère de l’enseignement, vient d’être nommé ministre de l’enseignement en remplacement à Willy BAKONGA.

Pour rappel, l’élu du parti de Félix TSHISEKEDI avait dénoncé ce qu’il appelait « l’argent d’abord« : « les vrais enseignants NU mis à l’écart au profit des militants politiques, membres de familles et recommandés. »

Le nouveau ministre de l’enseignement est de ceux qui dénonçait tôt, le complot contre la gratuité de l’enseignement. TONY MWABA avait même dévoilé avec beaucoup de clarté le phénomène enseignants et écoles fictifs.

Alors que la Justice lui donne raison avec quelques condamnations sur le dossier, TONY semble être l’homme de la situation. Au sein de ce ministère, l’homme qu’il faut est bien à sa place pour accompagner l’enseignement en République Démocratique du Congo; mais seulement, espérons que celui qui savait dénoncé le mal hier, saura mettre en pratique le bien attendu par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.