Félix Tshisekedi promet un dernier assaut pour éradiquer définitivement les ADF

En visite à Beni dans le Nord-Kivu aujourd’hui jeudi 10 octobre, après Bukavu où il était arrivé depuis Lundi 07 octobre, le commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi a promis aux habitants de Beni qu’il reviendra vers eux lorsque la paix sera complètement rétablie à Beni après le dernier assaut qu’il prépare pour éradiquer complètement les rebelles ADF.

Félix Antoine Tshisekedi est arrivé au pouvoir en trouvant les régions du Nord-Kivu endeuillées et meurtries par les ADF et la maladie à virus Ebola. Quelques mois après, la paix et la santé ne sont pas encore complètement rétablies, mais l’espoir semble renaître dans ces régions quant à la santé et la sécurité.

A Bukavu où il était avant de se rendre à Beni, le Président Félix Tshisekedi avait présidé deux conseils de sécurité, le premier tenu mardi, consacré à la province du Sud-Kivu et le second, tenu hier mercredi, concernait les cinq provinces de l’Est du pays touchées par l’insécurité: Tanganyika, Maniema, Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri.

Laisser un commentaire

Retour en haut