RDC: « Je jure de respecter la constitution et… »Le PG près la cour constitutionnelle a prêté serment devant le chef de l’Etat.

« Je jure de respecter la constitution et les lois de la République Démocratique du Congo, de remplir loyalement et fidèlement, avec dignité et honneur, les fonctions qui me sont confiées. », a dit Jean Paul Mukolo dans sa prestation de serment en tant que Procureur général près la cour constitutionnelle. Et au Président de répondre : « je prends acte de votre prestation de serment en qualité de procureur général près la cour constitutionnelle » avant de le féliciter.

Monsieur Jean Paul Mukolo Nkonkesha est né à Tshikapa le 08 septembre 1960, il est marié et père de 5 enfants. Il a obtenu son diplôme d’Etat en 1979 au petit séminaire de Kabwe, il a obtenu sa licence en Droit public en 1986 à l’université de Kinshasa. En 2007, il a obtenu un master en Droit à l’université d’Afrique du Sud. Doctorant et Chef des Travaux à l’université de Kinshasa, il fut magistrat du ministère public de 1988 à 2015.

De 2015 à 2018, il fut procureur général près la cour d’Appel de Bandundu. Avant sa nomination en tant en tant que Procureur général, il y était Avocat général depuis 2018.

Le nouveau procureur près la cour constitutionnelle entre en fonction au moment où la justice est entrain de prendre une sa vraie place en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *