FEC: Albert Yuma a inauguré un nouveau bâtiment à Kananga

Le président national de la FEC (Fédération des entreprises du Congo) a inauguré ce jeudi 22 avril, un nouveau bâtiment de la FEC à Kananga dans le Kasaï central.

La cérémonie d’aujourd’hui arrive à un moment de ralentissement du cycle économique mondial des faits de la pandémie du Covid-19. C’est donc, dans ce contexte, un geste fort que celui de procéder à l’inauguration de ce nouveau bâtiment administratif, parce qu’il témoigne de la confiance de la Fédération des Entreprises du Congo et de sa section provinciale dans le potentiel économique du Kasaï-central”, a déclaré le patron de la FEC.

Albert Yuma a indiqué que cette nouvelle acquisition marque la renaissance de la FEC, conformément à son plan d’action présenté lors de son élection en 2020.

Sur le plan social, le numéro un de la FEC a présenté son inquiétude sur niveau de la pauvreté et du climat délétère aux affaires dans cette partie du pays. Il a fait voir que la pierre angulaire de l’émergence du Kasaï repose sur l’essor de son activité économique.

« Les équilibres sur lesquels repose la stabilité de la province du Kasaï-central restent précaires et seul le développement économique et la croissance partagée pourront les renforcer durablement […] le nickel que recèle le territoire de Nkonko wa Tshiela, le cuivre, le fer, le bois de Dibaya, l’or, le mercure, le quart de Luiza, le diamant de Demba ou de Dimbelenge sont autant d’atouts dont l’exploitation ou l’industrialisation, sous un plan à moyen et long terme, clairement défini, entraîneraient la transformation en profondeur de la province”.

Laisser un commentaire

Retour en haut