Felix Tshisekedi: «Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de sérieux, de correct mais en plus quelqu’un dont la République a besoin grâce à son intelligence, grâce à son expérience.»

Le Président de la République, Felix Tshisekedi, a accordé une interview exclusive à la RTNC et Top Congo Fm, à l’occasion de la fête d’indépendance, ce jeudi 01 juillet à Goma. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment le dossier Kamerhe. Concernant ce dernier, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a déclaré qu’il continue à croire que Vital Kamerhe est non seulement  »quelqu’un de sérieux, de correct mais en plus quelqu’un dont la République a besoin grâce à son intelligence, grâce à son expérience ». Et il a par la même occasion expliquait ce qui a amené à l’arrestation de Vital Kamerhe «le problème a été soulevé en conseil des ministres par le premier ministre Ilukamba (…) , et il a été soutenu par le ministre de la justice pour l’ouverture d’une instruction judiciaire.»

Et sur une possible grâce en faveur de Vital Kamerhe, Felix Tshisekedi déclare « Vous pensez que c’est ici que je veux répondre à cette question? Vital Kamerhe c’est mon frère, je suis totalement désolé de ce qui lui arrive, affecté aussi. Je ne l’ai pas voulu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut