RDC: L’AFDC-A de Bahati soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) a, dans une déclaration politique rendue publique lundi  26 juillet, choisi Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son candidat à la prochaine élection présidentielle de 2023.

Sous la houlette de son autorité morale, Modeste Bahati, la Conférence des Présidents de l’AFDC-A a décidé de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi aux élections présidentielles de 2023.

Selon cette déclaration politique signée par le rapporteur général de l’AFDC-A, Remy Musangayi Bampale, il est accordé à Modeste Bahati le mandat de désigner, pour le compte de l’AFDC-A, une personne « jugée digne et compétente » en qualité de délégué de cette famille politique à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Rappelons que concernant la présidentielle de 2023, plusieurs autres personnalités et regroupements politiques à l’instar de Pius Mwabilu et Mayo Mambeke, se sont récemment prononcé en faveur de Félix Tshisekedi;

Laisser un commentaire

Retour en haut