Moïse Katumbi: «Ne nous voilons pas la face: le responsable numéro un aux yeux des congolais, ce sera Felix Tshisekedi»

Dans une longue interview accordée à Jeune Afrique, le président du parti Ensemble s’est exprimé sur plusieurs sujets notamment le bilan du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, le projet de loi Tshiani,… Concernant, le bilan de Felix Tshisekedi, l’ex gouverneur du Katanga, est prêt à assumer sa part de responsabilité mais pour lui, celui qui endossera le bilan n’est autre que le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

«En tant que membre de l’union sacrée, nous assumerons notre part de responsabilité, mais seulement celle-ci. Ne nous voilons pas la face: le responsable numéro un aux yeux des congolais, ce sera Felix Tshisekedi» a dit Moïse Katumbi.

Sur l’organisation des élections crédibles, transparentes et inclusives, Moïse Katumbi veut que «si le président Tshisekedi gagne les prochaines élections à la régulière» que tout le monde puisse « le reconnaître et l’applaudir. Idem s’il s’agit de quelqu’un d’autre»

Et pour le président du parti Ensemble, le projet de loi Tshiani est une ligne rouge «Si elle venait à être ne serait-ce que programmée pour être débattue au parlement nous quitterons la majorité.»

Laisser un commentaire

Retour en haut