Félix Tshisekedi reconnaît la peine de la population et demande au gouvernement d’accélérer les projets à impact visible

Le Président de la République Félix Tshisekedi s’est adressé ce lundi 13 décembre à la nation, devant le Parlement réuni en congrès. Dans son discours, il est revenu entre autres sur le social, la situation sécuritaire.

Sur le social, le Président Félix Tshisekedi a reconnu la peine de la population « la situation de nos compatriotes n’est pas reluisante.», et a demandé « au gouvernement d’accélérer la mise en œuvre des projets à impact rapide et visible »

Concernant la situation sécuritaire, il a réaffirmé son engagement à restaurer la paix.

«Je ne ménagerai aucun effort pour restaurer la paix», a dit le Chef de l’Etat, avant de se dire satisfait des actions menées par les forces armées.

Par ailleurs, il a fustigé la campagne de dénigrement menée par certains Congolais, avant de souligner : «Ce n’est que dans l’unité et dans la concorde que nous arriverons à vaincre l’ennemi».

«J’ai instruit le gouvernement de mettre en place la justice transitionnelle », a fait savoir le Président Félix Tshisekedi, avant de réaffirmer son engagement à poursuivre les reformes initiées dans le secteur de la justice.

Notons que c’est pour la troisième fois que Félix Tshisekedi s’adresse à la nation depuis son avènement au pouvoir.

Laisser un commentaire

Retour en haut