RDC: l’étau se resserre autour de Jean-Marc Kabund

Chaque jour, les membres de la classe politique congolaise désavouent Jean-Marc Kabund a Kabund, depuis l’annonce de sa démission au poste de premier vice Président de la chambre basse du Parlement. Après les présidents des groupes parlementaires de l’union sacrée de la nation, c’est au tour des députés nationaux de son propre parti de le désavouer et soutenir le Président Tshisekedi.

Les députés nationaux de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) désavouent Jean-Marc Kabund, Président intérimaire du parti.

Cette annonce a été faite dans un communiqué, daté de ce mardi 18 janvier 2022 et signé par quelques députés de ce parti, dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Selon ce communiqué, les députés de l’UDPS réaffirment leur soutien « total et indéfectible et sans faille » au Président de la République.

Ils désavouent par la même occasion, leur collègue Kabund, depuis l’annonce de sa démission de son poste de premier vice Président de la chambre basse du Parlement.

«Désavouons notre collègue Jean-Marc Kabund a Kabund et prenons acte de sa démission au poste de premier vice président de l’assemblée nationale qu’il occupait au nom de l’UDPS et non pas à titre personnel et de ses autres fonctions au sein du parti.»

Laisser un commentaire

Retour en haut