RDC: la CENI dément le recrutement dans ses services

En République démocratique du Congo, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a démenti l’information qui circule sur les réseaux sociaux, faisant état d’un processus de recrutement à différents postes tant au niveau national que provincial dans ses services, indique un communiqué signé par le rapporteur de cette institution, Patricia Nseya Mulela, dont une copie nous est parvenue.

Selon la source, ce document porte un logo et un sceau éminemment faux, émanant d’une prétendue direction des ressources humaines qui n’existe sous cette appellation au sein de la CENI.

« Les agents et cadres techniques et administratifs de la gestion des élections en RDC sont recrutés en cas de nécessité selon les procédures d’appel à candidature définies par les textes légaux et réglementaires en la matière », souligne le communiqué.

A cet effet, la CENI invite la population à la vigilance et à dénoncer auprès des services compétents quiconque s’adonnerait à faire circuler de fausses informations sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Retour en haut