Affaire Beya: « les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale» (Présidence de la République)

Depuis l’interpellation de François Beya, Conseiller spécial à la sécurité du Président Tshisekedi, il s’était observé un silence radio du côté des autorités.

La Présidence de la République sort du silence, via le porte-parole du chef de l’État, Kasongo Mwema. Celui-ci a, sur la radio télé nationale congolaise (RTNC), rassuré que la situation est sous contrôle mais prévient qu’aucune tentative de déstabilisation des institutions démocratiques ne sera tolérée.

« Il s’agit d’une affaire relevant de la sûreté de l’État. Une matière de ce genre est de la compétence exclusive de l’agence nationale des Renseignements, ANR » indique le porte-parole du Président Tshisekedi.

Avant d’ajouter « Toutefois, dans l’état actuel des choses, on peut affirmer que les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale. Les enquêtes se poursuivent et les investigations s’effectuent a différents niveaux.»

Durant le temps de l’enquête, la présidence demande à la population de garder son calme et vaquer librement à ses occupations, car la situation est sous contrôle.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *