Beni: découverte d’au moins 9 corps de civils massacrés par les ADF

Au moins 9 corps des civils massacrés par des rebelles de forces démocratiques alliées (ADF) ont été retrouvés, ce lundi 7 février, dans plusieurs entités du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le chef de base de Maleki, Ernest Basukira, 4 corps identifiés comme ex-otages des rebelles ADF ont été découverts par les habitants à Tandika, en groupement Batangi-Mbau, secteur Beni-Mbau.

« On a enterré ce lundi, 4 corps des civils qui étaient tués par les ADF le week-end dernier. Il y a encore deux personnes qui sont en captivité entre les mains des rebelles.», a t-il fait savoir..

Loin de là, dans la contrée de Mukoko en groupement Bambuba-Kisiki , deux autres civils ont été abattus par les rebelles la nuit du dimanche à ce lundi.

Selon Patrick Musubao, président de la société civile de Bambuba-Kisiki qui livre la nouvelle, les victimes sont un père de famille et son enfant. Il ajoute qu’une moto a également été incendiée par les miliciens.

Enfin dans la chefferie des Watalinga, 3 civils ont été exécutés par des assaillants aux heures matinales de ce même lundi.

À en croire Mabele Musaidi, vice-président de la chefferie précitée, les personnes tuées ont été exécutées alors qu’elles se rendaient au champ afin de se ravitailler en vivres.

D’après la même source, dans cette partie du territoire de Beni plusieurs habitants ont fui la région et se sont dirigés en Ouganda suite aux attaques répétitives vécues le mois en cours.

Laisser un commentaire

Retour en haut