Ituri/Mambasa: 3 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF, à Makumo

Trois civils tués et plusieurs maisons incendiées, tel est le bilan de l’attaque des rebelles ADF, dans la nuit de samedi à ce dimanche 13 février, dans la contrée de Makumo, en chefferie des Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

C’est le chef de la localité de Biakato, Fikiri Yisale qui a donné cette information ce dimanche. Il signale que Biakato continue à accueillir les déplacés qui quittent Makumo.

Joint par un média de la place, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri, rassure de la détermination de la coalition des armées Congolaise et Ougandaise à anéantir les groupes armés dont les ADF dans l’Est du pays. 

« Nous appelons la population au calme et à manifester un comportement républicain consistant à accompagner son armée. L’ADF et ses alliés ont dérangé Irumu, Djugu (…) Aujourd’hui, ils menacent quelques agglomérations reculées de Mambasa, ça c’est la faiblesse déjà. Nous sommes déterminés à pacifier partout là bas dans quelques jours. L’ennemi doit soit se rendre aux forces armées du pays soit subir la frappe de la coalition FARDC-UPDF », a t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *